Nuage de mots des tisserands.jpg

Initialement prévu au printemps 2020, le Congrès national de la FNAREN est à nouveau porté par une équipe organisatrice et une fédération bien déterminées à mener à bien l’évènement au mois de juin 2022. 

            Plus que jamais, nous espérons que les quelques 500 participants attendus au congrès de la FNAREN, profiteront de cette occasion unique pour partager ensemble des expériences professionnelles, pour se nourrir de nouvelles pratiques et des travaux de recherche dans les domaines de l’Education. Par la qualité des intervenants et la multiplicité des manifestations (conférences plénières et simultanées, ateliers, temps fédératifs, tables rondes…), le Congrès constitue un temps fort de formation pour l’ensemble des personnels engagés auprès des élèves, et plus généralement des enfants.

Cette année encore, le Congrès de la FNAREN réunira universitaires, philosophes, psychiatres, psychologues, écrivains, enseignants et professionnels de la Petite Enfance et de l’Education, pour penser ensemble le thème de ce congrès :

 

                        «  Du fil des histoires …  Au fil de soi.

Accompagner l’enfant pour qu’il trouve sa place à l’école

et qu’il s’ouvre au monde »

 

            Dans le contexte d’une école inclusive qui a pour mission d’accueillir tous les enfants et de répondre à leurs besoins particuliers, il nous apparaît primordial de (re)penser ensemble l’accompagnement des enfants aux histoires singulières et aux parcours parfois « chahutés ».

Les professionnels de l’Enfance et de l’Education ont pour mission d’aider ces enfants à (re)nouer avec les autres, leur environnement, le désir d’apprendre et de comprendre, afin de trouver leur place à l’école et dans le monde.

En vous remerciant pour votre attention et en espérant avoir le plaisir de vous compter parmi nos congressistes.

Pour la FNAREN

L'équipe organisatrice « Les Tisserands de Blois »

(Départements du 41, 37, 36 et 45)